Vous avez besoin de parler? L'ombud est là pour vous écouter.

Les questions, problèmes et conflits font partie intégrante de la vie, y compris sur le lieu de travail. Trouver la meilleure façon de les aborder fait une énorme différence et c'est là que l'ombud peut vous aider. 

L'ombud offre un environnement sûr et calme où vous pouvez explorer toutes les voies possibles pour sortir d'une situation difficile et décider vous-même de la manière dont vous souhaitez procéder. 

L'ombud est au service de l'ensemble de la communauté du CERN (utilisateurs, associés, boursiers, personnel, etc.) et a plusieurs rôles :

  • écouter, partager et examiner des préoccupations ou des problèmes ;
  • aider à résoudre les conflits interpersonnels lorsque le dialogue n'aboutit pas ou n'est plus possible 
  • guider les personnes dans l'interprétation du code de conduite du CERN.


Lisez le mandat détaillé de l'ombud pour une information complète sur ce rôle au sein du Laboratoire.

L'ombud est un professionnel qualifié qui a accès au soutien et à l'expérience de réseaux d'ombuds professionnels. L'ombud, tout en respectant la plus stricte confidentialité, entretient des contacts étroits avec tous les canaux de soutien du CERN et peut également vous orienter vers le service approprié, si nécessaire.

Donc, si vous avez un problème interpersonnel, un conflit ou tout autre problème sur le lieu de travail, qui vous affecte, contactez rapidement l'ombud du CERN. De même si vous souhaitez confronter vos idées ou discuter de vos options, l'ombud est une caisse de résonnance, un interlocteur externe et bienveillant, rapidement disponible, auquel vous pouvez vous adresser.

Une discussion avec l'ombud est un service volontaire, informel, sans jugement et totalement confidentiel.